Eliadora "porte de karkas"

Voir le sujet pr�c�dent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet ELIADORA Index du Forum >>> Background
Auteur Message
cyrilgwada
Grand Floodeur et Fléau de la grammaire

Localisation: guadeloupe / gosier / marina de bas du fort / cyber café / au fond de la salle / sur ma chaise

Or: 480

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Eliadora "porte de karkas" Répondre en citant

a ce jour la ville comporte

-un quartier "louche" au pied de la forteresse
-une forteresse/quartier "noble" non accéssible pour l instant
-une arréne
-une cathédralle "méga-market" hébergeant toute les divinité officiel de la ville
-3 place de marché / caravanserail
-de catacombe
-un quartier des artisant
-un bidon ville / quartier de fortune entre deux murail

reste 12 quartier avec spécificité "possible"
(pas la peine de trop faire de spécificité ... mais en cas d oubli ... faite moi remarqué les "évidence" manquante)

idem pour les "lieu" remarquable
ex
université
accadémi magique
auberge de renom
bibliothéque
etc etc etc
pour gagné du temps soumétté en méme temps des nom (lieu/proprio/pnj habitué)

que tout sois claire il s agit d ici d une demande d avis et d un facsimillé de démocratie

seul ney en tant que meujeu supréme pourra m imposé des quartier et encor avant la semaine prochaine

je vous demande d y réfléchir cette semaine ... aprés ils sera trop tard je ne vais pas revenir sur mon taff toute les 5 sec ... (et je n accepterai pas kon retravaille mon infographie sur mon dos)
blackshade
Maitre Suprême

Personnage Tanael
  Niveau: 1

Caractéristiques:
  Classe:  Elu Divin
  Race:  Ha'admin
  Elément:  
  Orientation:  Neutre

Or: 9635

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors donc moi il me faudrait une icone reconnaissables au milieu de certains quartiers incontournables :

la banque
quartier des artisants
quartier des temple
quartier terrain d'entrainement( pour l'arène et l'entrainement)
des enclos pour animo pi etre
y a aussi la mine
pi etre un haut fourneau
les catacombes

sinon si c'est possible pour l'exterieur l'idée ça serai de prendre la même image, de remplacer le gros visuel de la ville par un des petits qu'il y a en bas a gauche et de poser ça et la tout autour de grosses icone pour :

foret
colline
montagne
marais
eventuellement quelques terrains enneigés vers le nord

pas besoin que ça ai l'air d'une photo de google earth, juste que on comprenne que si on clique sur la foret, on y combattra pas des zombies ^^

Derni�re �dition par blackshade le Mar Oct 21, 2008 2:48 am; �dit� 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail
blackshade
Maitre Suprême

Personnage Tanael

Caractéristiques:
  Elément:  

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les lieux remarquables en fait ben deja ça serait des lieux pour lesquels il y aurait un forum attaché pour le blabla
ces lieux seraient donc :

place publique
bibliothèque
académie de magie
Quartiers de la garde
L'auberge du <inserer nom ici>
le quartier des guildes ( pour les forum des guildes de joueurs )

à l'exterieur on pourrait rajouter un bosquet des druides
un des emplacement "montagne" pourrait etre un monastére ?

Localisation: guadeloupe / gosier / marina de bas du fort / cyber café / au fond de la salle / sur ma chaise

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki

il me faudrai les nom des guilde ...

(par contre ca ferai peut etre un peu pompeu de faire ca d office avec les 4 joueur actif Smile ... a moin de faire un systéme de guilde ala MdT ou comme dans sigil ... ca pourrai accompagné les alignement ... ou les profession ... ou les croyance/philosophie ... pour la derniere possibilité il y a énormmément de travail a faire ... donc attention de resté pratik et efficace

mets en ligne les deux derniere map ke je t envoyé envoyé

pierre/cobald touche un peu en infographie ... il pourrai peut etre donné la main

je suis intéréssé pour dévellopé le background (histoir et autre petit acoté RP) mais je n y arriverai pas seul a moin de faire un copié collé de mon univers déjas existant ... donc comme tu veu ney / les autre
blackshade
Maitre Suprême

Personnage Tanael

Caractéristiques:
  Elément:  

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mettrais les cartes taleur

pour les guildes ça sera des guildes crées par les joueurs en fait

pas besoin des nom, j'ai juste besoin qu'on clique quelpart sur la carte et que ça mene sur la page forum des guildes

pour le background pas besoin non plus d'en faire des gros pavés, juste un minimum pour que les joueurs puissent s'immerger et avoir une base pour leur rp
Maitre Suprême

Personnage Tanael

Caractéristiques:
  Elément:  

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ville avec les blasons

carte de l'extérieur

donc ensuite pour la ville, plus qu'a mettre la légende
pour les environs, prévoir de mettre les nom dans les pitis parchemins la , rajouter parcho et un emplacement pour :

une foret
un bosquet druidique
un monastére
un marais ?

et trouver des noms pour les zones

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

et avant dimanche prochain Wink
cookie
Hobgobelin

Or: 0

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision:
le rp demandé c'est pour la ville?

la porte de karkas c'est quoi?
entrée vers outremonde?autre plan?
blackshade
Maitre Suprême

Personnage Tanael

Caractéristiques:
  Elément:  

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cookie a �crit:
petite précision:
le rp demandé c'est pour la ville?

en fait la j'aimerais des avis sur :

la jolitude et l'ergonomie de la carte
des quartier à rajouter, à retirer
toute proposition de bakcground "général" sera également bienvenue

cookie a �crit:

la porte de karkas c'est quoi?
entrée vers outremonde?autre plan?

en fait je me le demande aussi Embarassed
Gobelin

Or: 16

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolis concept, bien que jolis mélange des genres et des échelles.
Puis pour la carte extérieure, il me semble juste étrange de ne représenter qu’un petit kilomètre.
S’il ne tenait qu’à moi. Je ferais une carte fonctionnelle avec des icones style Dingbats, Wingding et Webding. Histoire de commencer vite et d’avoir des infos précises. Basta les effets, la 3D, les dessins. C'est du détail.

Question forme de la ville. Ça dépend de la quantité de PNJ.
Il faut placer un ou deux lieux de marché. Là où se font aussi les fêtes populaires.
Si la ville est fortement marchande, elle sera découpée en quartiers commerçants. Sinon, ce n’est pas tant utile.
Où sont les puits, y a-t-il des porteurs d’eau ?
Protection : les barbacanes ont disparue du plan. Avec ou sans ?
Pour tout les accès au niveau élevé de connaissances, je ne placerais pas çà en ville pour augmenter la touche de mystère. Donc des écoles mais pas d’université. (et encore, des écoles rudimentaires) et contrats d’apprentissage. Un art particulier pourrait s’apprendre au près d’un érudit- voyageur venus étudier certains ouvrages de la bibliothèque par exemple.)
Selon la fréquence de voyageurs, ils seront logés à l’auberge ou chez l’habitant ? Plus il y en a, moins les habitant seront enclin à les inviter chez eux. Un logement se résume parfois au toit d’une grange.
Bref quelle atmosphère, règne à Eliadora ? Ca va fortement influencer la structure de la ville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
cyrilgwada

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yop yop

"blem d'échelle" et "représentation de petit KM" ... la command einitial de ney c ... "on jou" dans la ville .... et juste positioné deux trois lieu extérieur kan on va cherché matiere 1ere et petite baston ...

-les wending et autre truk anglais ... moi pas connaitre moi pas comprendre ... ca donne ko en francais ?

-les effet 3D et autre dessin ... c été pour donné une idée général ... une fois kon aurra tout validé je ferai toute les déclinaison d ici la tant que la cité "n ai pas stabilisé" ... j attendrai avant de décliné

-forme de la ville // avec nombre de PNJ ... je voi pas le rapport ... la commande de ney ...une grosse ville (la on a un peu moins de paris intramuro)

-il y a trois marché positionné sur la carte (la ou il y a les blason avec des roue) pied de la forteresse entre de la ville et coté des temple

-puit et poind d eau ... la carte est de bonne "qualité" il te suffi de zoomé sur les quartier .... 1/ il y a un canal 2/ il y aune multitude de puit (petit point rond au centre des maison)

-protection .... il y a une double enceinte .... les deux ligne extérieur avec les rond dessus .... dsl je n ai pas mit de couleur différente pour différencier les route principal et les murail ... ca sera modifié dimanche

-point de savoir et compétence ... le probléme ce kil faut évité de multiplé les interface ... on ne se contentera ke de 2 carte ... extérieur et ville ... mais pour l accés au savoir et mystére ... on peu s inspiré de laelith / et des tours de sorcier sur dragonlance ... ou bien kan pleine ville l accés n ai pas pour tous ....

pour le reste ... "on" attend pas de question a se stade de l élaboration de la ville mais des "ajout" et "des piste" de travail ...
les question on y répondra kan on aurra arrété définitivement la carte / le peuplement et d autre truk du genre ... pour l instant c en train de massérré ... de murir .... de cogité ... donc c encor sujet a changement ...
blackshade
Maitre Suprême

Personnage Tanael

Caractéristiques:
  Elément:  

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'explique derriére pour que ça soit plus clair Laughing

en fait pour moi la carte de la ville sert principalement à ce que le joueur puisse "cliquer" sur une zone pour atteindre la page concerné plutôt que sur bêtement des boutons avec du texte comme actuellement.

donc voila, rien n'a réellement besoin d'apparaitre sur la carte si ce n'est les zones citées au début. Pour l'atmosphère, les auberges, la densité de population ect , il y aura des post RP de description.

dans cette optique, trouvez vous la carte actuelle assé pratique/jolie/adaptée ?

précision : un de mes gros problémes c'est que "c'est pas bien comme ça" ça m'aidera pas beaucoup "c'est pas bien comme, tiens comme ça c'est mieux <envoi de la carte par mail>" ça ok, je prend Smile

aprés le truc c'est que je suis pas graphiste et que j'ai des gouts de chiotte à ce niveau ( ceux qui me connaissent confirmeront ). C'est pourquoi mon cahiers des charges est volontairement simple pour laisser au graphiste le soins de s'exprimer.
donc pour rappel le "cahier des charges" c'est :

une ville avec :
la banque
quartier des artisants
quartier des temple
quartier terrain d'entrainement( pour l'arène et l'entrainement)
des enclos pour animo pi etre
y a aussi la mine
pi etre un haut fourneau
les catacombes

place publique
bibliothèque
académie de magie
Quartiers de la garde
L'auberge du <inserer nom ici>
le quartier des guildes ( pour les forum des guildes de joueurs )

et pour les environs :

foret
colline
montagne
marais
quelques terrains enneigés vers le nord
bosquet
monastère

ce dont j'ai besoin c'est que ces zones soit reconnaissables pour qu'on puisse cliquer dessus

aprés ben faut juste que ça soit jolie et que ça face bien Herois fantasy

enfin, Dingbats, Wingding et Webding me semble que ce sont des polices ( cobald arrete moi si je me trompe )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet ELIADORA Index du Forum >>> Background Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: